mespetitesrecettesfaciles.typepad.com > viandes et volailles

Sandwich d'onglet à la polenta

Sandwich d'onglet à la polenta

photo gwénaël quantin

Pour 4 personnes Préparation : 30 min Réfrigération : 1 h Cuisson : 10 min
600 g d’onglet de bœuf
4 échalotes
5 c. à soupe d’huile d’olive
3 c. à soupe de sauce soja
10 branches de coriandre
Sel, poivre.
Pour la polenta :
250 g de polenta
20 g beurre
Sel, poivre.

Préparez la polenta. Portez l’eau à ébullition. Salez, poivrez. Versez la polenta en pluie. Faites-la cuire 3 ou 4 minutes en remuant sans cesse avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle se détache de la casserole. Retirez du feu pour incorporer 20 g de beurre en noisettes dans la préparation. Versez la polenta dans un moule à cake. Laissez refroidir. Réservez 1 heure dans le réfrigérateur.
Coupez l’onglet en tranches fines dans le sens de la longueur, puis recoupez pour obtenir des tranches d’une dizaine de cm de long. Epluchez et hachez les échalotes avec la coriandre. Réservez quelques brins pour le service. Sortez la polenta du réfrigérateur et découpez en tranches.
15 minutes avant de servir, faites blondir le mélange échalotes / coriandre dans un wok ou dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Garder au chaud le temps de cuire la viande.
Saisissez rapidement les tranches d’onglet de chaque côté dans une poêle avec le reste de l’huile. Salez, poivrez. Une fois bien dorées, arrosez avec la sauce soja. Simultanément, poêlez les tranches de polenta 1 à 2 minutes de chaque côté dans 10 g de beurre.
Servez à l’assiette en intercalant 2 tranches d’onglet et l’échalote hachée entre 2 tranches de polenta. Parsemez de brins de coriandre. Servez sans tarder.

Précédente | Accueil | Suivante