« janvier 2008 | Accueil | mars 2008 »

29 février 2008

délicieuses recettes de mousses aux chocolats et mousses aux fruits ultra simples et têêllement bonnes !!

Il parait qu'on est jamais mieux servi que par soit même ?

Chouette, alors je suis super contente de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre plein de gourmandisesss, d'ailleurs le titre ne vous a-t-il pas fait saliver de bonheur ?

"CRAQUEZ POUR LES PETITES MOUSSES" aux éditions Mango ...

Je pense que la mousse au chocolat a été le premier dessert que j'ai su réaliser enfant et qui me ramène imanquablement à cette période.

Comment résister à toutes ces recettes de mousses au chocolat noir, au lait avec ou sans mascarpone, avec caramel au beurre salé, light et une variation sur les mousses aux fruits ... je ne vous dis que cela, alors je crois qu'en petit cadeau, ce livre s'impose, non ?

Bon et comme je suis sympa je vous offre une recette pour vous donner encore plus envie de l'acheter et de l'offrir ... à euh, laquelle voulez-vous ?

isabel

28 février 2008

spécial "recettes pour le ski à 10 dans un chalet" chouette !! poêlée de poulet, carottes, poireaux au lait de coco et omelette aux carottes, pomme de terres et chèvre.

En direct du Queyras -STOP-  à 10 dans ce petit chalet de montagne -STOP- une ou deux recettes -STOP- simples comme d'habitude ... euh sans photo, sorry !

Poêlée de poulet, carottes, poireaux au lait de coco

pour 10 personnes, préparation 25 min, cuisson 30 min (à la montagne ça met plus de temps)

10 blancs de poulet

6 carottes

3 poireaux

3 oignons

200ml de lait de coco

1c à soupe d'herbes de Provence

5c à soupe d'huile d'olive

400g de riz

Epluchez les carottes et les poireaux et coupez le tout en petits morceaux. Pelez les oignons et émincez-les. Faites revenir les oignons et les carottes, dans une poêle, avec 3c à soupe d'huile d'olive et les herbes de Provence. Couvrez et laissez cuire en remuant de temps à autre. (10 min environ).

Ajoutez les poireaux et poursuivez la cuisson encore 20 min, à couvert. Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en morceaux et faites-les revenir dans une autre poêle, avec de l'huile d'olive. Salez et poivrez. Faites cuire, 10 min environ en remuant.

Faites chauffer une casserole d'eau salée et faites cuire le riz. Egouttez.

Ajoutez le lait de coco dans la poêle avec les légumes, mélangez et ajoutez le poulet. Laissez cuire 3 min à feu doux.

Servez cette poêlée avec le riz. Pour ma part, j'ai tout préparé la veille (sauf le riz) et je n'ai plus eu qu'à faire réchauffer les légumes et le poulet, en ajoutant le lait de coco, le soir même... huuuuuuuuuuum

Omelette carotte, pomme de terre et fromage de chèvre

pour 10 personnes, préparation 15 min, cuisson 20 min

15 oeufs

3 crotins de chèvre

300g de gruyère râpé

4 carottes

4 pommes de terre

2c d'huile d'olive

sel et poivre

Voilà, ce soir trop fatiguée aprés une journée "forfait, pistes rouge, noire, noire, rouge, bleu, ouf", alors en ouvrant le frigo ça a été "omelette for every body". (j'ai fait cette recette dans 2 poêles)

Faites revenir les carottes et les pommes de terre épluchées et coupées en fines lamelles dans une poêle avec l'huile d'olive. (10 min environ)

Coupez les crotins en morceaux.

Cassez et battez les oeufs en omelette. Ajoutez le gruyère râpé, salez et poivrez.

Répartissez les morceaux de crotin sur les carottes et pommes de terre cuites puis ajoutez les oeufs battus.

Remuez et faites cuire 10 min, en remuant de temps en temps pour que l'omelette prenne bien.

Voilà, bonnes fins de vacances et à bientôt

Isabel.

Lire la suite "spécial "recettes pour le ski à 10 dans un chalet" chouette !! poêlée de poulet, carottes, poireaux au lait de coco et omelette aux carottes, pomme de terres et chèvre." »

27 février 2008

spécial "recettes pour le ski à 10 dans un chalet" chouette !!

Lire la suite "spécial "recettes pour le ski à 10 dans un chalet" chouette !!" »

15 février 2008

vite un menu pour 8 personnes, rapide et facile, stp ! Cocktail sirop fever -cerise, pamplemousse et gin, Velouté carotte/orange, dos de cabillaud cidre/pomme et smoothie framboise/mascrapone ...huuuuuuum

Cocktail

Le cocktail c'est carrément dans l'air du temps, non?
Allez, c'est vrai je l'avoue, je suis très "verredevin" pour l'apéritif, mais le cocktail amène une touche festive, déco qui me plaît assez ... et puis cocktail ne rime pas forcément avec alcool ... non?

COCKTAIL SIROP FEVER- SIROP DE CERISE ET PAMPLEMOUSSE ET GIN
j'ai reçu de l'agence de communication King Com, une recette de cocktail pour mettre en avant les "Sirops Scope", des sirops écologiques.
C'est vrai que parfois à la place d'un jus de fruit moyen, mieux vaut utiliser de bons sirops de fruits comme ceux-là, qui nous permettent, mine de rien d'égayer les cocktails et les desserts ... à vous de juger !
pour 1 verre à cocktail :
1 cl de sirop de cerise
2 cl de sirop de pamplemousse
3 cl de jus de citron
4 cl de gin (ou pas)
1 petit verre de glace pilée
et en option 5 cl d'eau gazeuse

Mettre tous les ingrédients dans un shaker et mélangez-les.
Filtrez avant de versez dans le verre à cocktail.
Décorez d'une fine rondelle de citron vert et de cerise.
En déco, trempez le bord du verre à cocktail dans l'eau, puis posez-le sur une assiette remplie de sucre (de couleur) en poudre. Retournez, le bord du bord est joliment décoré de sucre !!

Table_bernique_isa
Mardi soir, je suis allée dîner chez mes amis et là,
miam, miam,
Caro nous a régalé d'une soupe de carotte et orange tellement délicieuse que pour mon menu de ce week-end, je lui ai demandé la recette,

Merci Caro !!!

EN ENTRÉE VELOUTÉ DE CAROTTE ET ORANGE
Ingrédients pour 8 pers :

- 1kg3 de carottes
- 1 litre de bouillon de volaille (tablettes Knorr) chaud
- jus 2 oranges
- 1 c à soupe de cumin en poudre
- 1 ou 2 oignons (en fonction de la grosseur) pelés et émincés
- 1 morceau de sucre
- sel, poivre

Dans une cocotte, faites revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Puis rajoutez les carottes épluchées et coupées en rondelles, le cumin, le bouillon chaud, le morceau de sucre, sel et poivre.
Faites cuire jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres. (environ 20 min).
Mixez le tout dans un blender avec le jus de 2 oranges et servez.
Vous pouvez remplacer le cumin par de la coriandre en poudre et décorez la soupe de brins de coriandre fraîche.
Pour un petit côté croustillant, ajoutez des lamelles de bacon que vous faites griller dans une poêle sans matière grasse ou des pignons de pin grillés à la poêle sans matière grasse.

EN PLAT-POISSON
DOS DE CABILLAUD AU CIDRE ET POMME

Pour 8 personnes
Préparation 25 min
Cuisson 25 min

8 de dos de cabillaud (200g par personnes pour de bons mangeurs)
8 pommes à cuire
60 g de beurre
2 verres de cuisine de cidre doux
3 c à soupe d'amande éffilées
sel poivre

Préchauffez le four th 7 (210°).
Épluchez les pommes et coupez-les en quartiers.
Beurrez un grand plat allant au four.
Répartissez les pommes dedans, salez et poivrez.
Disposez les dos de cabillaud sur les pommes. Salez et poivrez, arrosez-les de cidre.
Parsemez les amandes sur le poisson et faites cuire 25 min.
Servez chaud.

Vous pouvez compléter cette recette avec des pommes de terre sautées ou une salade d'endive avec une vinaigrette au miel.
Smoothie_enfant
DESSERT
SMOOTHIE FRAMBOISE MASCARPONE

pour 8 verres
600g de framboises en brisées ou entières (surgelées)
250g de mascarpone
30cl de lait
4 c à soupe de sucre semoule

Faites décongeler un peu les framboises.
Dans un blender, versez le lait, le mascarpone, les framboises et le sucre et mixez le tout 4 min.
Servez tant que le smoothie est bien mousseux ou préparez à l'avance,
conservez-le au frais et redonnez-lui un coup de blender au moment de servir.
(s'il le faut procédez en 2 fois).
Servez les smoothies avec des chouquettes ou des macarons pistache, framboise et chocolat.

Bon dîner et bon appétit

isabel

14 février 2008

recettes faciles et vites faites pour célibataire ... smoothie au concombre et flan au parmesan et tomates séchées ou clafoutis au petits pois...chouette

Smoothie_vert

Me revoilà, après un aller-retour rapide à la Capitale en TGV où j'ai constaté avec beaucoup de plaisir que je pouvais maintenant siroter un smoothie au bar du TGV, en grignotant des fruits, merci, merci d'avoir pensé à nous "mangeurdefruit" et "attentionrégime" !!

Du coup, je me disais que le smoothie est vraiment une super recette ultra simple, bonne et rapide, alors pour un menu pour moi toute seule, ce midi je vais me faire un smothie au concombre et un flan au parmesan et en 10 min de préparation j'aurai un menu sain et équilibré ...

SMOOTHIE AU CONCOMBRE
pour 1 verre
préparation 5 min
sans cuisson
1/2 concombre, 1 yaourt nature, 1 c à café d'huile d'olive, 1 pincée de sel, 1 pincée de cumin (ou 2 brins de ciboulette)
Épluchez le concombre et coupez-le en gros cubes. Mixez-les avec le yaourt, l'huile, le sel, le cumin ou la ciboulette. Dégustez.


FLAN AU PARMESAN ET TOMATES SÉCHÉES

Pour 1 personne
Préparation 5 min
Cuisson 10 à 12 min

1 œuf
10 cl de crème fraîche liquide
40 g de parmesan râpé
2 tomates séchées marinées à l'huile (en bocal rayon produits italiens ou sauce tomate)
2 brins de ciboulette
10g de beurre

Préchauffez votre four th 7 (210°).
Cassez et battez l'œuf en omelette, dans un saladier.
Ajoutez la crème fraîche liquide, la ciboulette ciselée et mélangez.
Versez le parmesan dans la préparation et mélangez de nouveau.
Égouttez es tomates et coupez-les en petits dés. Incorporez-les à la pâte.
Beurrez 1 moule individuel (type ramequin) et versez la préparation dedans (au 2/3).
Faites cuire 10 à 12 min (selon la grandeur de vos ramequins) et laissez-les refroidir avant de déguster.

si vous n'avez pas de tomates marinées à l'huile, mettez 1 c à soupe de tomates coupées en petits morceaux, ou du poivron en petit dés, ou des champignons de Paris.
2a9u1887


CLAFOUTIS AUX PETITS POIS
Pour 1 personne
10 minutes de préparation
15 à 20 minutes de cuisson

1 œufs
20 g de farine
15 cl de crème fraîche liquide
30 g de gruyère râpé
50g de petits pois cuits (préférez les petits frais en saison ou congelés que vous faites cuire 10 min dans une casserole d'eau bouillante)
poivre

Préchauffez le four th 6 (180°).
Dans un saladier, battez l'oeuf en omelette, ajoutez progressivement la farine puis la crème liquide. Remuez énergiquement jusqu’à l’obtention d’un pâte liquide et homogène. Ajoutez le gruyère râpé et les petits pois cuits et égouttés.
Beurrez généreusement ramequin allant au four. Versez la pâte dedans faites cuire 15 min.
Laissez tiédir avant de déguster.
Faites cette recette avec des courgettes cuites ou carottes (crues et râpées).
Parfumez d'estragon, de cumin ou de coriandre.

Réalisez cette recette avec de la farine de sarrasin.

à bientôt

Isabel
Clafoutis_aux_petits_pois

13 février 2008

St Valentin quand tu nous tiens ! recettes ultra simples et bluffantes :... coquilles St Jacques à la mandarine et graines de sésame et fondant au chocolat

Tiens tiens mais pourquoi toutes ces pubs de lingerie en ce moment ... ?
ah oui, messieurs du marketing nous rappellent que c'est bientôt la St Valentin, bon moi qui ne la fête jamais j'ai réfléchi à ce que je ferai si jamais ...
C'est l'époque des coquilles St Jacques et rien de plus simple que la recette que je vous donne (que je tiens de mon super poissonnier) et que j'ai fait hier soir à mon chéri (oui parce que chez nous, c'est St Valentin tous les soirs !! waaaaaaouuh)
COQUILLE ST JACQUES MANDARINE ET GRAINES DE SÉSAME
PRÉPARATION 5 MIN
CUISSON 6 MIN
Pour un plat
8 noix de St Jacques, 20 g de beurre, 2 mandarines, 2 c à soupe de graines de sésame, 3 c à soupe de crème fraîche liquide, 6 brins de ciboulette, sel et poivre.
Dégustez cette recette avec un riz basmati, des tagliatelles fraîches et une salade de roquette.

Faites fondre le beurre, ajoutez les graines de sésame et déposez les noix de St Jacques dans la poêle. Coupez les mandarines en deux et versez le jus sur les noix de St Jacques. Faites cuire 2/3 min de chaque côté, selon l'épaisseur des noix. Ciselez la ciboulette dessus, salez et poivrez légèrement. 1 min avant la fin de cuisson, ajoutez la crème fraîche et mélangez. Laissez réduire la crème en sauce épaisse et servez.

Vous pouvez remplacer la mandarine par du citron vert ou de l'orange, les graines de sésames pour une pointe de couteau de curry.

et en dessert, je vous propose le fameux fondant au chocolat que vous pourrez préparer le matin pour le soir et le faire cuire le soir ... un régal

à bientôt

isabel

12 février 2008

Week-end bonne humeur, Jack Johnson, des idées de recettes rapides et "cool cool cool" dans le désordre : brownie aux chocolatss, dorade grise et un très beau film "Juno"

Eh oui, j'ai parfois l'impression de vivre dans "l'histoire sans fin" où :
"tous les samedi matin elle prend son panier pour se rendre sur le port de Vannes et là, telle une gazelle légère et enjouée, elle galope au marché histoire de régaler amis et famille de bons produits saisonniers ... "
Que c'est beau !!
Tous ces samedi sont pour moi des "petits moments de bonheur et de bonne humeur", ultra importants pour rester zen ... tout comme Jack Jonhson, ses albums et ses vidéos ... et puis ce très beau film "Juno", à voir absolument !!
Dorade_crues
TEMPS DE PRÉPARATION 10 MIN
J'ai trouvé des dorades grises au marché et pour le week-end je trouve que c'est vraiment le genre de poisson facile à préparer et si vous avez des invités c'est une belle recette également.
Nous étions 6, j'ai donc pris 3 petites dorades grises écaillées et vidées, 2 oranges, une poignée d'aneth (ou thym, romarin, coriandre), un filet d'huile d'olive, fleur de sel et poivre et c'est tout !
Si vous ne cuisinez pas tout de suite les dorades, enlevez-les du paquet et rincez-les vite-fait (intérieur/extérieur) sous l'eau froide (pour enlever le reste d'écaille et le sang). Placez-les dans une assiette ou un plat et filmez-le. Laissez au réfrigérateur.
Sortez les poissons suffisamment longtemps à l'avance pour que la chair revienne à température ambiante avant de les mettre au four (40 min).
Versez un peu d'huile au fond du plat, entaillez les dorades de 2 traits (au couteau), de chaque côté pour que la chair cuis plus vite et se parfume de jus d'orange.
Coupez 3 rondelles d'orange que vous glissez dans l'abdomen des 3 poissons, avec l'aneth.
Arrosez les poissons du reste de jus d'orange. Versez un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Lorsque votre four est bien chaud th 7 (200°), mettez les dorades 20 à 25 min à cuire (pas plus).
Servez cette recette avec des petites pomme de terre sautées ... ouh lala !Dorade_griseimg_3591


Brownnies_2

TEMPS DE PRÉPARATION 10 MIN
Il faisait teeeellement beau ce week-end que nous avons déjeuné dehors. Il me restait des framboises au congélateur que nous avons dégusté avec un brownie aux chocolats ...
J'ai toujours des restes de chocolat pâtissier (noir, au lait, praliné) et de fruits secs (noix, noix de pécan, amande, noisette, cacahuète, pignon de pin), du coup avec ma fille on a fait un brownie de ces "restes", histoire de nettoyer le placard.
2 oeufs, 90g de farine, 150g de chocolat pâtissier, 70g de fruits secs concassés, 120g de sucre en poudre, 120g de beurre demi-sel.
Mélangez le beurre fondu, au chocolat fondu et au sucre, dans un saladier.
Cassez et battez les oeufs en omelette, dans un second saladier, ajoutez la farine et mélangez.
Ajoutez le mélange au chocolat à cette deuxième préparation.
Mélangez le tout, versez les fruits secs et mélangez rapidement.
Lorsque votre four est bien chaud, th 6/ 180°, versez la pâte à brownie dans un petit moule à manqué (un moule hauts bords de 5 cm) et faites cuire 30 min.
Pensez à couvrir d'une feuille de papier aluminium en cours de cuisson pour que le gâteau ne brûle pas ...

à bientôt isabel

Lire la suite "Week-end bonne humeur, Jack Johnson, des idées de recettes rapides et "cool cool cool" dans le désordre : brownie aux chocolatss, dorade grise et un très beau film "Juno"" »

06 février 2008

recettes pour : "à vos crêpes...et far pouloud où comment réussir des crêpes...no stress "

eh oui, les "onafaim" ont très envie de crêpes pour ce mercredi et en bon parent attentionné et fier, vous voulez que vos chers "onafaim" dégustent les petites crêpes avec le sucre, le beurre salé, le caramel et le chocolat, voire même avec la confiture de Mamy...

OK, les crêpes c'est "unpeumondomaine" alors je vous livre le texte que j'ai écrit pour "Cuisine de Bretagne" aux éditions MaraboutCuisine1001

En effectuant des recherches pour ce très beau livre, j'ai également trouvé une recette bretonne absolument géniale : le "far Pouloud", c'est entre la pâte à far et la pâte à crêpes, les enfants adoooooorent ça car la pâte est cuite comme des oeufs brouillés, à la poêle avec du beurre et du sucre et ensuite on mange ça avec les doigts....que du bonheur !! essayez avec eux !
VOICI LA RECETTE DU FAR POULOUD :
Far pouloud
Pour 6 personnes
Préparation 5 min
Cuisson 15 min

150 g de sucre semoule
250 g de farine
3 oeufs
1/2 l de lait
30 g de beurre demi-sel

Dans un saladier, battez les œufs en omelette, puis ajoutez le sucre. Mélangez. Ajoutez progressivement la farine tout en mélangeant puis le lait.
Faites chauffer une grande poêle à feu vif. Mettez le beurre, saupoudrez d’un peu de sucre et versez la pâte. A l’aide d’une cuillère en bois, mélangez la pâte de manière à la cuire et à créer des grumeaux. Saupoudrez de sucre et continuez à remuez régulièrement, comme si vous cuisiniez des œufs brouillés.
Quand la pâte est cuite de tous les côtés et croustillante, c’est prêt.

J’adore cette recette, ultra simple et rapide. Je la parfume parfois avec de la cannelle ou du pralin que je saupoudre dans la poêle avant la cuisson.

3 RECETTES DE CRÊPES TIRÉES DU LIVRE "CUISINE DE BRETAGNE" CHEZ MARABOUT :

Pour 20 crêpes
250 g de farine de froment
30g de sucre semoule
30g de beurre demi-sel fondu
2 œufs
25cl de lait
25 cl d’eau

Dans un saladier, versez la farine, faites un puits et cassez les œufs dedans, ajoutez le beurre fondu et le sucre. Mélangez ces 3 ingrédients, puis progressivement mélangez-les à la farine, à l’aide d’une cuillère en bois.
Versez ensuite progressivement le lait et l’eau tout en continuant de remuer.
Couvrez le saladier et laissez reposer 2 h. Mélangez de nouveau.
Faites fondre une noisette de beurre dans la poêle à crêpes, versez une louche de pâte au centre et étalez rapidement, la pâte en inclinant la poêle et en vous servant du dos de la louche. Laissez cuire 2 min environ, puis retournez la crêpe et poursuivez la cuisson.
Empilez les crêpes les unes sur les autres et recouvrez-les d’une feuille de papier aluminium pour les maintenir chaudes.

Vous pouvez les conserver 3 jours en les gardant dans un sac plastique au réfrigérateur.

Crêpe pomme caramel au beurre salé
4 crêpes
Préparation 10 min
Cuisson 3 min

2 pommes golden
4 c à soupe de sucre semoule
60g de beurre demi-sel

Épluchez les pommes et coupez-les en lamelles. Faites fondre le beurre avec le sucre dans une poêle, à feu moyen. Mélangez. Répartissez les pommes dans la poêle, laissez-les caraméliser puis retournez-les (aidez-vous de 2 fourchettes). Laissez cuire encore 2, 3 minutes.
Faites fondre une noisette de beurre dans la poêle et réchauffez la crêpe. Dès que les pommes sont caramélisées, répartissez-les sur les crêpes réchauffées.
Dès que la poêle refroidit, le caramel se durcit.

Crêpe miel amande
4 crêpes
Préparation 10 min
Cuisson 3 min

4 c à soupe de miel liquide
4 c à soupe d’amandes effilées
50g de beurre

Faites griller les amandes dans une poêle, sans matière grasse. (secouez la poêle de temps en temps).
Faites fondre une noisette de beurre dans la poêle et réchauffez la crêpe. Versez le miel, laissez chauffer 1 minute, puis refermez la crêpe. Répartissez un peu d’amande grillées sur le dessus et servez.

Bon mercredi,

isabel

Ma Photo

juin 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

mes livres

  • le rugby se met à table
    vite, vite de la lecture !!

Les commentaires récents

Les notes récentes

Blog powered by TypePad